Pourquoi devenir equicoach ou equi coach ?
Devenir equicoach pour pratiquer l'accompagnement assisté par le cheval, et vivre de votre passion
Le développement de l’equicoaching a fait naître un nouveau métier, le métier d’equicoach. Cet article présente pourquoi devenir equicoach, qu’est-ce qu’un equicoach, comment devenir equicoach et la meilleure formation d’equicoach.
Les raisons pour lesquelles vous avez envie de devenir equicoach ?
Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de devenir equicoach :
- La gestion de carrière, la logique de carrière et de statut vous insuportent
- Vous estimez avoir tout donné, et n’avoir pas reçu en retour
- Obtenir un complément d’activité
- Vous avez fait le tour de votre job actuel et que vous éprouvez le besoin de passer à autre chose, de tourner la page, de démarrer un nouveau projet
- Envie de changer de vie, de faire une reconversion professionnelle pour vous reconvertir et vous orienter vers un nouveau métier
- Devenir indépendant
- Vous voulez trouver un métier qui vous correspond mieux, selon vos valeurs personnelles, pour retrouver la motivation
- Générer davantage d’émotions agréables chez vous et les autres, trouver la clé de votre bonheur
- Accomplissement personnel : vous voulez oser vivre, avoir la vie de rêve à laquelle vous avez toujours pensé, être en harmonie, être en paix avec vous-même
Pourquoi devenir equicoach : le métier d'equicoach se développe beaucoup et répond à des besoins de particuliers et d'entreprises
Le marché de l’equicoaching (cliquez ICI si vous souhaitez en savoir plus sur « Qu’est-ce que l’equicoaching ») est dynamique, des equicoachs apparaissent régulièrement sur le marché.
Ce développement de l’equicoaching est lié à la nature du cheval et à sa capacité à accompagner l’Humain sur son chemin de développement personnel et professionnel.
La demande croissante en equicoaching a fait émerger un nouveau métier, celui d’equicoach.
Vous pourriez vous dire, en première réaction, que le marché est saturé. Et bien non. Compte-tenu du climat ambiant, les particuliers et les entreprises sont de plus en plus intéressés par cette approche equicoaching.
Les particuliers recherchent un equicoach pour leur développement personnel, pour retrouver confiance en soi, être bien dans sa peau, …
Les entreprises ont recours à l’equicoaching pour être toujours de plus en plus efficaces, augmenter la performance de l’entreprise, la qualité relationnelle, générer plus de confiance entre collaborateur et managers, développer les soft skills, …
L'equicoach en devenir est un passionné de cheval et de relations humaines
Les ateliers et séminaires d’equicoaching sont animés par un equicoach.
Le rôle de l’equicoach est de concevoir des ateliers et séminaires d’equicoaching, d’organiser le marketing de son activité d’equicoach, afin d’avoir des clients.
C’est un métier qui conjugue la passion des chevaux de l’Humain, et il se pratique le plus souvent en extérieur.
Devenir equicoach pour vivre de sa passion
Que vous souhaitiez vous reconvertir ou développer un complément d’activité, devenir equicoach s’apprend (et ne s’improvise pas). L’equicoach est un professionnel de l’accompagnement et il possède une bonne connaissance du cheval.
Des formations d’equicoachs sont accessibles en France, et celles-ci vous permettent développer des compétences pratiques d’accompagnement assisté par le cheval.
A l’issue de votre formation d’equicoach, vous êtes capables de concevoir et animer des séances individuelles et des ateliers en groupe.
Si vous souhaitez faire de votre passion un métier, si vous avez un projet de reconversion professionnelle, si vous voulez obtenir un complément d’activité, alors devenez equicoach pour pratiquer l’accompagnement assisté par le cheval, et vivre de votre passion.
Recherches qui ont permis de trouver cet article :
- Qu’est-ce que l Equicoaching ?
- Comment devenir équi coach ?